Alternative content

Activités nucléaires de APCO Technologies

APCO Technologies a acquis au cours des ans une grande expérience reconnue dans la conception, la construction et les tests d’engins de levage et de manutention hautement sécurisés utilisés dans le domaine nucléaire. Grâce à son bureau d’études techniques et ses moyens informatiques d’analyses numériques puissants, APCO Technologies est devenue, entre autres, un spécialiste de l’analyse du comportement sismique des structures en bâtiment réacteur.

Avec un très grand nombre de projets réalisés à son actif, APCO Technologies est devenue experte dans le développement, la réalisation et la conduite d’équipements Importants Pour la Sûreté (IPS) hautement sensibles et délicats, avec un niveau de satisfaction très élevé de ses clients.

APCO Technologies a été impliquée dans la plupart des projets nucléaires d’importance en France que ce soit dans la conception, la réalisation ou l’intégration sur site de systèmes automatiques de levage de haute sûreté.

Nos établissements de Chalon-sur-Saône et Pierrelatte (F) sont principalement dédiés au montage et à l’intégration sur site, alors que notre établissement d’Aigle (CH) est en charge des aspects d’ingénierie, d’assemblage et de tests usine de nos systèmes de levage et de manutention. Ceci permet à APCO Technologies d’assurer l’installation sur site et la mise en service des équipements que nous développons, puis ensuite d’en assurer la maintenance et l’assistance technique.

Domaines d'activités

  • Ponts tournants/ polaires
  • Ponts passerelles
  • Descenseurs
  • Grues auxiliaires
  • Moyens spécifiques de préhension et de levage
  • Analyses modales et spectrales
  • Analyses statiques et dynamiques
  • Analyses sismiques selon le principe du "Time History"
  • Analyses AMDEC
  • Maintenance
  • Modifications
  • Réparations
  • Assistance technique
  • Tests de fonctionnement
  • Homologations

Alternative content

Nuclear activities of APCO Technologies

APCO Technologies has gained throughout the years a strong and recognised experience in the design, the manufacturing and the tests of highly secured handling and lifting means for nuclear applications. With the experience of its technical office and powerful numeric analytical computer means, APCO Technologies has become, among other competences, a specialist in seismic analysis of power plants components.

With a very high number of projects performed to date, APCO Technologies has become an expert in the development, the provision and the operation of highly sensitive and delicate equipment, providing a very high level of satisfaction to its customers.

APCO Technologies has been involved in most of the major nuclear projects in France as designer, manufacturer and/or on-site integrator of high safety automated handlings systems.

Our offices in Chalon-sur-Saone and Pierrelatte (F) are mainly dedicated to the on-site erection and integration while the office of APCO Technologies in Aigle (CH) is in charge of all engineering, assembly and testing of our handling and lifting devices. This allows APCO Technologies to perform the on-site installation and the commissioning of the equipment we develop and then to perform the maintenance and technical assistance related thereto.

Fields of activities

  • Polar cranes
  • Spent fuel pit bridge Cranes
  • New fuel elevator
  • Auxiliary cranes
  • Specific handling means
  • Modal and spectral analysis
  • Static and dynamic analysis
  • Seismic analysis based on the Time History Method
  • FMECA analysis
  • Maintenance
  • Modifications / improvements
  • Technical assistance
  • Tests
  • Commissioning
  • Homologations